Comment s’implanter à la première place des recherches locales ?
Nous voyons beaucoup de fiches Google My Business mal optimisées ou incomplètes.
Nous vous partageons donc, pour cette nouvelle année, 5 astuces qui vous aideront à optimiser votre visibilité locale gratuitement.😉
1. Ne cherchez pas à être référencé sur toute une ville (surtout si c’est compétitif), focalisez-vous plutôt sur votre secteur. 🏠
Le référencement local se base sur la pertinence et la proximité, plus votre stratégie SEO est localisée, plus elle sera efficace.
Ex : Si vous êtes une agence immobilière à Buxerolles, commencez déjà à être bien référencé dans ce secteur puis petit à petit, ciblez d’autres zones.
2. Optimisez vos titres sobrement
Les 3 premiers mots-clés en début de votre titre sont ceux qui ont le poids le plus important.
Voici comment le décomposer : Mot-clé principal + localité + nom de marque
Ex : Agence immobilière Buxerolles + nom de votre marque
Exception: Si vous êtes une agence reconnue (Ex : Nestenn), placez votre nom de marque en début de votre titre.
3. Suivez les recommandations de Google pour optimiser le format de vos contenus visuels 📷
– Photos en JPEG
– Poids d’une photo = 10 ko à 5 mo
– Résolution = 720 x 720
– Vidéos en 720 P (durée idéal = 30 secondes)
4. Obtenez des avis optimisés 📢
Il serait intéressant de demander à vos clients d’intégrer votre mot-clé principal dans leur avis.
Exemple : Cette agence à Buxerolle est très accueillante et m’a aidée à vendre mon bien rapidement
Important : Répondez rapidement à chaque avis de vos clients (surtout les plus négatifs). Google le prendra en compte et permettra de rassurer vos prospects qui auront la preuve de votre réactivité en cas de problème.
5. Publiez vos actualités & évènements directement avec Google Post pour amener plus de visibilité à votre fiche Google My Business.
Vous pouvez présenter par exemple les biens que vous avez vendus les derniers mois ou les nouveaux biens disponibles
Les Google post amènent plus de visibilité sur votre fiche étant donné qu’ils sont directement visibles dans les résultats de recherches.
À vous de jouer !
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